Gamme JC JAZZ CHORUSAmplis guitare

UNE INNOVATION CONTINUELLE
EN MATIÈRE DE CLARTÉ ET DE PURETÉ SONORE

JC-120JAZZ CHORUS

Guitar Amplifier | 120W

JC-40JAZZ CHORUS

Guitar Amplifier | 40W

JC-22JAZZ CHORUS

Guitar Amplifier | 30W

Un timbre qui résiste au temps constitue le rêve de chacun. Se dédier à une ambition dans un but précis, c'est la clarté. Une quête solitaire de la pureté est infinie.

40 Years of Roland Jazz Chorus

La gamme JC Jazz Chorus est apparue en 1975. Depuis ce moment, son timbre « JC Clean » et son effet « Dimensional Space Chorus », tous deux très particuliers, sont devenus les favoris de nombreux très grands noms de la musique. Ces caractéristiques ont été obtenues grâce à une conception unique, optimisée pour produire un son clair. Pendant plusieurs décades, la gamme Jazz Chorus est parvenue à garder un statut à part au sein de la scène musicale. Aujourd'hui encore, elle continue d'évoluer pour proposer des amplis uniques.

*This picture includes prototype models.

LES AMPLIS DEPUIS 1975

1970s
1980s
  • 1984
    JC-120H

    Une tête d'ampli de 120 watts. Le réglage HI-TREBLE remplace le bouton Bright dans l'égalisation.

  • Billy Duffy
    (THE CULT)
    En savoir plus >
  • 1984
    JC-77

    Un JC de milieu de gamme avec une puissance de 80 watts et deux haut-parleurs de 10 pouces (25,4 cm).

  • 1986
    JC-55

    Un JC compact et portable. 50 watts et deux haut-parleurs de 12 pouces (30,5 cm)

1990s
  • 1992
    JC-20

    Renommé pour produire un son JC authentique avec une taille miniature. Une puissance de 20 watts, deux haut-parleurs de 5 pouces (12,7 cm).

  • Johnny Marr
    (THE SMITHS etc.)
  • Gil Norton
    (PRODUCER: FOO FIGHTERS, PIXIES, ECHO & THE BUNNYMEN etc.)
  • 1996
    JC-85

    Un ampli d'une puissance de 80 watts pour la scène. Deux haut-parleurs de 10 pouces (25,4 cm).

  • 1997
    JC-90

    Une version améliorée du JC-85, avec deux haut-parleurs Eminence de 10 pouces (25,4 cm) et une puissance de 80 watts.

  • Freddie Cowan
    (THE VACCINES)
2010s
  • Jeremy Freedman
    (The Neighbourhood)
    En savoir plus >
  • 2015
    JC-40

    Pour la première fois dans l'histoire du JC, une entrée stéréo, pour une puissance de 40 watts et deux haut-parleurs de 10 pouces (25,4 cm).

  • 2016
    JC-22

    Le légendaire son clair JC Roland dans un ampli combo ultra compact. Un ampli stéréo 30 watts avec deux haut-parleurs de 16,5 cm (6,5 pouces)

Technical Story

Les évolutions

Depuis la sortie des premiers modèles de l'usine, en 1975, le JC-120 a été conçu, et reste à ce jour, comme un ampli se tenant à l'écart des sons de distorsion chaleureux des amplis à lampes. Au départ, le son « JC Clean », solide, efficace, attirait peu les musiciens amateurs de la bonne vieille distorsion de lampe. Petit à petit, cependant, la transparence et la pureté du son « JC Clean » est devenue irremplaçable pour de nombreux guitaristes.Avec un son incomparable et une solidité de type professionnel, la gamme Jazz Chorus est restée, depuis sa naissance, au tout premier plan de l'évolution musicale. Elle n'est jamais devenue obsolète et continue à fournir des solutions à la scène musicale actuelle, en studio d'enregistrement ou sur scène.

Le design spécial du JC Clean

Le « JC Clean », c'est un son vaste, pur, solide, avec une pression de basses bien grasses et une réponse croustillante. Le Jazz Chorus est également réputé pour être l'ampli qui permet d'exprimer tout le potentiel des pédales d'effet, car il reproduit fidèlement le son qu'on lui transmet. Le son « JC Clean » est obtenu par un « design spécial de son clair », dû entre autres aux deux haut-parleurs et aux deux amplis de puissance. Ces amplis dédiés permettent aux haut-parleurs de s'exprimer pleinement, et de délivrer clarté et haute définition sans perte. Ils apportent non seulement pression des basses, mais aussi pureté sonore et réponse dynamique, avec un très large volume de diffusion.

Le « Dimensional Space Chorus »

L'effet chorus du JC est également le résultat d'un design très précis. Grâce aux deux amplis de puissance, l'un des deux haut-parleurs émet le son direct, pendant que le second génère le même son, mais avec une modulation périodique de la hauteur de note. En se mélangeant dans l'espace, ces deux signaux créent à l'oreille un magnifique effet de chorus : le « Dimensional Space Chorus ». Il s'agit du premier effet Chorus à être apparu sur la scène musicale avec la sortie du JC-120 Jazz Chorus de Roland, en 1975.