Réparations et pièces

Roland Canada Factory Service

Les équipements Roland et BOSS sont parmi les instruments ayant le moins de besoins opérationnels de l’industrie. Nous sommes cependant fiers de garantir nos produits des meilleurs techniciens, pièces et installations afin de fournir une « valeur Roland » additionnelle sur votre achat Roland.

Roland Canada compte parmi son administration un service de réparation d’usine complètement équipé pour réparer votre équipement Roland et BOSS. Pour déposer ou réclamer votre équipement Roland ou BOSS qui requérait de réparations, l’adresse est la suivante :

Roland Canada Factory Service
Unit 3 - 80 West Beaver Creek Road
Richmond Hill, ON
L4B 1H3
Phone: 647-361-2080, ext. 2

Avant de nous faire parvenir votre équipement Roland ou BOSS pour réparation, veuillez remplir le formulaire qui se trouve à cette adresse: www.roland.com/ca/gearneedsrepair.
Veuillez imprimer une copie du fichier PDF qui vous sera envoyé par courriel (si vous nous avez fourni votre adresse électronique) et joindre le formulaire rempli à l’équipement Roland ou BOSS expédié. Si vous n’avez pas fourni votre adresse électronique, vous pouvez tout de même imprimer une copie du formulaire rempli à partir de la page Web et le joindre à l’équipement expédié.

Une fois reçus, nos techniciens de service inspecteront votre produit et vous contacteront avec une estimation des coûts de réparation uniquement si vous le demandez. Si la réparation est susceptible de dépasser $120.00 (avant frais d'expédition et taxes), nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez procéder à la réparation.

  • Notre coût en atelier des pédales compactes simples ou doubles, des accordeurs et des métronomes BOSS est de $40.00 par heure avec un coût en atelier minimum de $25.00.
  • Tous les autres produits Roland ou BOSS ont un coût en atelier de $80.00 par heure avec un coût en atelier minimum de $40.00.

Veuillez noter que le tarif minimum d'atelier, plus les frais de retour et les taxes applicables, seront facturés si vous ne procédez pas à la réparation, ou si un produit Roland ou BOSS est reçu et qu'aucun problème n'est trouvé par nos techniciens.

En plus de notre personnel expérimenté, nous avons un vaste stock de pièces exclusif aux centres de service autorisés afin d’assurer la réparation rapide de votre équipement Roland ou BOSS.

Roland Canada Parts Department

Politiques des nouvelles pièces à compter du 15 janvier 2018

Un plus petit sous-ensemble de ce stock de pièces est offert pour la vente directement du département des pièces de Roland Canada. Toute pièce qui exige un désassemblage de votre équipement Roland ou BOSS ne sera PAS offerte pour l’achat et vous devrez faire réparer votre équipement Roland ou BOSS par un des centres de service autorisés de Roland au Canada.

Pour les clients CANADIENS, le service des pièces de Roland Canada peut être contacté directement par courriel à rcm.parts@roland.com. Demandes de pièces seulement s'il vous plaît

Pour un service plus rapide, veuillez fournir le numéro de modèle, le numéro de série et une description détaillée de la pièce requise. Joignez une photo détaillée si possible.

Roland Canada NE FOURNIT PAS de pièces ou d’information pour les clients à l’extérieur du Canada.

Si vous êtes situé à l’extérieur du Canada, veuillez consulter le site Roland mondial et sélectionnez votre région. https://www.roland.com/global/international/

Roland Canada Product Support

Si vous avez besoin d’aide pour votre équipement Roland ou BOSS, rendez-vous sur la page Base de connaissances. Des milliers d’articles sont disponibles et une recherche rapide peut vous apporter la réponse que vous cherchez. Si vous ne trouvez pas de réponse ou avez besoin de plus d’informations, vous pouvez envoyer un courriel à nos spécialistes de l’assistance technique pour les produits par l’intermédiaire de Roland Backstage.

Roland Canada Authorized Service Centres

Contacter d’autres Centres de service autorisés Roland à travers le Canada

Roland Canada fait aussi affaires avec plusieurs Centres de service Roland autorisés à travers le Canada afin de vous permettre de faire inspecter ou réparer vos équipements Roland ou BOSS si l’expédition à notre département de service du fabricant représente un défi. Ces Centres de service Roland autorisés offrent un des services d’entretien sous garantie et hors garantie et ont un accès direct à des ressources et un contact avec le personnel de notre département de service du fabricant et de notre département des pièces afin d’assurer que vous équipements Roland ou BOSS sont réparés selon les spécifications de l’usine. Veuillez noter que les tarifs et les délais d’exécution de ces centres peuvent varier de ceux de notre département de service du fabricant. Veuillez contacter le Centre de service Roland autorisé local avant de de laisser sur place ou d’expédier votre équipement afin d’obtenir ces informations.

Veuillez sélectionner votre province parmi les options ci-dessous:


BC AB SK
MB ON QC
NS NB PE

NL